Co-construire le futur site Pistache avec nos invités lors de la soirée de lancement.

02/01/2024

Co-construire le futur site Pistache avec nos invités lors de la soirée de lancement. Pistache design UX UI france

L'objectif de cet article est de vous guider à travers les étapes que nous avons utilisées pour co-construire notre futur site web lors de la soirée de lancement de Pistache Studio.

L'UX au Service de la Stratégie : Un Atout Majeur pour les Startups

10/08/2023

L'UX au Service de la Stratégie : Un Atout Majeur pour les Startups Pistache design UX UI france

L'UX n'est pas réservé à la création d'interface, c'est un outil très puissant pour réaliser des choix stratégiques au quotidien.

Les personae : explication de leur rôle et pourquoi ils sont importants

13/12/2023

Les personae : explication de leur rôle et pourquoi ils sont importants Pistache design UX UI france

Les personae sont un des outils indispensables dans la prise en compte des utilisateurs pour améliorer les produits et services. En UX, la définition est différente de celle en marketing. Nous allons en découvrir les contours.

Optimisation de l'expérience utilisateur : Un guide complet pour transformer le parcours de vos utilisateurs

01/12/2023

Optimisation de l'expérience utilisateur : Un guide complet pour transformer le parcours de vos utilisateurs Pistache design UX UI france

L'écriture des parcours utilisateurs de vos produits/services permettent de mettre en avant des moments forts dans l'expérience de vos utilisateurs, mais aussi des irritants qu'il faut absolument identifier pour enrichir l'expérience.

Atelier de cartographie des acteurs par Pistache : Révéler l'écosystème d'un service et ses utilisateurs

15/02/2024

Atelier de cartographie des acteurs par Pistache : Révéler l'écosystème d'un service et ses utilisateurs Pistache design UX UI france

Découvrez comment Pistache a utilisé la cartographie des acteurs pour optimiser le service Bavardises, enrichissant l'expérience utilisateur par une compréhension approfondie des besoins.

Notre mission ? Utiliser notre expertise en cartographie des acteurs pour dévoiler l'univers complexe entourant le service proposé par Bavardises.

Cet article vous emmène dans les coulisses de notre atelier, où nous avons identifié les différents acteurs et utilisateurs de Bavardises, et exploré leurs besoins uniques. Cette approche nous a permis de mettre en lumière la richesse et la profondeur du service Bavardises, et de contribuer à sa conception d'une manière significative et empathique.

Les tests utilisateurs : un outil très impactant pour assurer la qualité de vos produits et services

30/12/2023

Les tests utilisateurs : un outil très impactant pour assurer la qualité de vos produits et services Pistache design UX UI france

Les tests utilisateurs sont bien plus qu'une simple étape de validation. Pistache Studio s'engage dans des tests utilisateurs approfondis, embrassant cette démarche comme un élément central de sa méthodologie de conception centrée utilisateur.

L'art de prioriser sa roadmap grâce à une approche axée sur l'expérience utilisateur

24/12/2023

L'art de prioriser sa roadmap grâce à une approche axée sur l'expérience utilisateur Pistache design UX UI france

Optimiser la roadmap d'un produit ou d'un service est une étape cruciale pour toute entreprise. Dans cet article, nous explorerons comment l'Expérience Utilisateur (UX) peut jouer un rôle déterminant dans la priorisation des étapes de développement. Découvrez comment intégrer la conception centrée utilisateur dans votre processus pour prendre des décisions stratégiques éclairées et aligner votre roadmap sur les besoins réels de vos utilisateurs.

Une clé de la réussite : Inclure les utilisateurs dès les premiers pas de Votre startup

12/03/2023

Une clé de la réussite : Inclure les utilisateurs dès les premiers pas de Votre startup Pistache design UX UI france

Le succès d'une startup dépend souvent de la manière dont elle répond aux besoins réels de ses utilisateurs. Cet article explore l'importance cruciale d'inclure activement les utilisateurs dès la phase de conception initiale d'une startup. Découvrez comment cette approche centrée sur l'utilisateur peut non seulement orienter votre concept, mais aussi établir des bases solides pour une croissance significative.

Oups ...
Il semblerait qu'il n'y a pas de résultats à votre recherche.